Les policiers ont intercepté, sur l'autoroute 20 entre Saint-Nicolas et Lévis, un automobiliste qui avait une conduite erratique, tôt jeudi matin.
Les policiers ont intercepté, sur l'autoroute 20 entre Saint-Nicolas et Lévis, un automobiliste qui avait une conduite erratique, tôt jeudi matin.

Automobiliste arrêté après s’être endormi au volant sur la 20

Un homme de 30 ans a été arrêté, jeudi matin, endormi au volant de son véhicule roulant sur l’autoroute 20. Il sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Vers 4h, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un signalement concernant un automobiliste qui louvoyait sur l’autoroute 20 en direction est. Les policiers ont rapidement intercepté, entre Saint-Nicolas et Lévis, l’homme qui avait « une conduite très erratique », selon la SQ. 

L’homme originaire de Boischatel se serait endormi au volant de son véhicule. Selon la SQ, quelques automobilistes auraient suivi de loin, en activant leurs feux de détresse, le véhicule qui louvoyait sur l’autoroute déserte.

Il semblerait que ce soit un policier de la SQ, qui n’était pas en fonction au moment de l’incident, qui ait signalé le véhicule aux autorités. Ses collègues, après avoir intercepté l’automobiliste, ont procédé à son arrestation pour capacités affaiblies. Selon plusieurs éthylotests, son taux d’alcool dépassait la limite permise de 80 mg par 100 mL se sang (0.08). 

Après son arrestation, son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours. Selon la SQ, l’homme comparaîtra en cour ultérieurement.