Le mois de juillet débute sans nouveau cas ni nouveau décès dans la Capitale-Nationale.
Le mois de juillet débute sans nouveau cas ni nouveau décès dans la Capitale-Nationale.

Aucun nouveau cas ni décès dans la Capitale-Nationale: une première

Le mois de juillet commence sans nouveau cas ni nouveau décès dans la Capitale-Nationale : une première depuis le début des mesures officielles de confinement, confirme le porte-parole du CIUSSS Mathieu Boivin.

«Ce n’est pas l’indice qu’il faut relâcher la vigilance ou quoi que ce soit», précise le porte-parole du CIUSSS qui se réjouit tout de même de la nouvelle. «Ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas demain», ajoute-t-il.

D’ailleurs, le CIUSSS de la Capitale-Nationale rappelle qu’il est «impératif» de continuer de respecter les consignes de la santé publique, de pratiquer la distanciation, le lavage de main fréquent et recommande le port du masque dans les lieux publics fermés.

Dans la Capitale-Nationale, 1845 personnes ont reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et 1410 d’entre elles sont maintenant considérées comme étant rétablies. Le nombre total de décès provoqués par la COVID-19 dans cette région se maintient à 176.

Cinq milieux d’hébergement sont toujours surveillés par le CIUSSS, bien que rien n’ait changé dans leur situation depuis mardi.

Chaudière-Appalaches

Pour sa part, le CISSS de Chaudière-Appalaches ne fait plus de bilan les fins de semaine et les jours fériés depuis le 24 juin. Hier (mardi), cette région comptait 521 personnes ayant reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19, dont 503 sont maintenant considérées comme étant rétablies. Le nombre de décès cumulatif était de huit pour ce territoire, toujours selon les données d’hier.