Arrestations à Clermont: de conduite erratique à trafic de stupéfiants

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté une femme et son passager pour conduite erratique, jeudi, à Clermont. Les deux occupants du véhicule ont finalement été arrêtés pour possession et trafic de stupéfiants.

Les deux suspects ont été interpellés dans le stationnement d’un commerce du Boulevard Notre-Dame à Clermont, dans la MRC Charlevoix-Est. 

Les policiers ont d’abord arrêté les occupants pour possession de stupéfiants, puis ont découvert et saisi une vaste quantité de stupéfiants dans le véhicule.

À bord se trouvaient plus de 3750 comprimés de méthamphétamine, près de 43 grammes de méthamphétamine en poudre, 42 grammes de cocaïne, près 150 millilitres de GHB, près de 75 comprimés de médicament d’ordonnance, du matériel servant au trafic de stupéfiant; quelque 2800 dollars; un fusil de calibre 410 et un poing américain. 

Le véhicule a été saisi comme bien infractionnel. 

Jonathan Savard, 32 ans, de Québec, a comparu vendredi matin au Palais de Justice de La Malbaie. Il est accusé de trafic de stupéfiants, entreposage négligent d’une arme à feu, possession d’un dispositif prohibé et non-respect des conditions de probation. 

Il demeure détenu pour la suite des procédures, et reviendra en cour le 16 septembre prochain.

La suspecte, une femme de 44 ans également de Québec, a été libérée par promesse de comparaître. Elle devrait répondre aux mêmes chefs d’accusation.