Arrestation d'un homme après un important déploiement policier à Gaspé

Simon Carmichael
Simon Carmichael
Initiative de journalisme local - Le Soleil
Un homme de soixante ans a été arrêté tôt dimanche matin, à Gaspé, à la suite d’un important déploiement policier qui a forcé la fermeture de la route 132 pendant plusieurs heures. Le groupe tactique d’intervention a été mobilisé afin de procéder à l’arrestation de l’homme, qui était armé.

Les policiers ont été appelés à intervenir auprès d’un homme armé, samedi vers 16h30, sur le boulevard Douglas, à Gaspé. L’homme a refusé de collaborer avec les autorités, qui ont dû mettre en place un important périmètre autour de la résidence, bloquant la seule route reliant Gaspé et Percé jusqu’aux petites heures du matin

Certains témoins rapportent que l’individu aurait pris la fuite dans la forêt avoisinante, ce qui aurait justifié la mise en place d'un périmètre si important et l’intervention du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, basé à Rivière-du-Loup. Le corps policier ne peut confirmer qu’il y a bien eu une chasse à l’homme comme il s’agit d’une enquête toujours en cours, mais confirme que l’arrestation a eu lieu à la résidence du suspect, en matinée.

L’homme s’est rendu aux policiers vers 5h45, dimanche, de façon pacifique. Ce dernier a été transporté au poste où il a été interrogé par des enquêteurs. Il reste détenu en attendant sa comparution qui devrait avoir lieu lundi matin au Palais du justice de Percé.

Des armes ont été saisies par les forces de l’ordre à la résidence de l’homme. L’opération n’a fait aucun blessé.