Mariés depuis octobre 2018, Hong Hyun-hee et Yeon Jeseung sont revenus au Canada pour y explorer un endroit qu’ils voulaient voir depuis longtemps : Québec.

Après la série «Goblin», Québec accueille un autre tournage sud-coréen [VIDÉO]

Après la série «Goblin» en 2016, la ville de Québec accueille son deuxième tournage sud-coréen, alors que des protagonistes de la téléréalité «Taste of Wife» découvrent les attraits de la Capitale-Nationale. Malgré que le plateau soit beaucoup plus modeste que le précédent, les retombées demeurent «inestimables», selon l’Office du tourisme de Québec (OTQ).

Taste of Wife est une téléréalité populaire en Corée produite par TV Chosun. Elle rejoint globalement quelque 7,2 millions de téléspectateurs. Elle ne traite ni de voyage ni de gastronomie. On y suit plutôt les hauts et les bas de la vie de trois célèbres couples coréens.

Hong Hyun-hee est une humoriste primée, très présente à la télévision coréenne. Yeon Jeseung, lui, est professeur, designer d’intérieur, auteur et blogueur. Marié depuis octobre 2018, le couple a célébré sa lune de miel à Yellowknife, en février dernier. Leur passage au Canada était un parfait prétexte pour revenir y explorer un endroit qu’il voulait voir depuis longtemps : Québec.

L’après-«Goblin»

«Le tournage de cette série est la suite logique de Goblin», estime Éric Bilodeau, directeur des communications de l’OTQ. «L’intérêt des Coréens envers le Québec est grandissant.» Les quelque 25 000 touristes coréens marchant sur la ville de Québec annuellement seraient directement reliés au succès de la série, selon lui. 

L’OTQ a investi 20 000 $ pour accueillir l’équipe de tournage d’une quinzaine de personnes du 24 au 29 juin. L’équivalent en achat publicitaire s’élèverait à 5,8 millions $, selon les calculs de l’organisation. «On appelle ça un bon coup», laisse tomber Éric Bilodeau. Sans compter la visibilité qui découlera des rediffusions et de la popularité des protagonistes sur les médias sociaux : plus de 468 000 personnes suivent le couple sur Instagram.

Ce qu’ils ont préféré de la ville de Québec? Le Strøm Spa, le programme de yoga et la poutine du restaurant La Bûche, spécialement pour le fromage «skouik-skouik», lance Yeon Jeseung en mêlée de presse devant la fontaine de Tourny. Il mentionne également l’architecture historique du Vieux-Québec et l’air frais de la ville, qui est la «principale différence avec la Corée du Sud». 


« Le tournage de cette série est la suite logique de “Goblin”. L’intérêt des Coréens envers le Québec est grandissant »
Éric Bilodeau, directeur des communications de l’Office du tourisme de Québec

Entre une croisière sur le fleuve Saint-Laurent, la fabrication de confitures chez Tigidou à l’île d’Orléans et la visite de la terrasse Dufferin, de la Citadelle de Québec, la place Royale et du Petit-Champlain, le couple a pu déguster un steak et du poulet frit, au restaurant Le Champlain du Château Frontenac, où il loge pour ces quelques jours dans la Capitale-Nationale. «Ils ont beaucoup aimé», indique Anna Lee, responsable du bureau de Séoul de Destination Canada. 

Parmi les prochains arrêts : le Pied bleu, le Parc de la Chute-Montmorency et un repas chez une personnalité québécoise «bien populaire en Asie», selon l’OTQ, soupçonnée d’être le pianiste de Québec Steve Barakatt. 

Les trois épisodes «tous québécois» de cette deuxième saison de Taste of Wife seront diffusés les 9, 16 et 23 juillet prochains.