Annie Talbot a été nommée secrétaire de la Commission des champs de bataille nationaux
Annie Talbot a été nommée secrétaire de la Commission des champs de bataille nationaux

Annie Talbot nommée secrétaire de la Commission des champs de bataille nationaux

Thomas Thivierge
Thomas Thivierge
Le Soleil
Le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbault a annoncé mercredi la nomination l’ex ex-pdg de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), Annie Talbot au poste de secrétaire de la Commission des champs de bataille nationaux.

«À titre de chef de la Commission, le secrétaire fournit à l’organisation, par son orientation stratégique, leadership et lignes directrices. Je suis certain que Mme Talbot possède les compétences nécessaires afin de proposer une vision et d’assurer une direction qui seront des gages de succès pour la Commission des champs de bataille» , a déclaré par voie de communiqué le ministre Guilbault

Bien connue des milieux culturel et philanthropique du Québec, Mme Talbot a également occupé plusieurs fonctions pour le compte de l’Orchestre symphonique de Québec, du Festival d’été de Québec, du Palais Montcalm, ainsi que la Fondation La Presse.

Lors des élections fédérales de 2019, elle a été candidate pour le Parti libéral du Canada dans Portneuf-Jacques-Cartier.

Le nouveau mandat d’Annie Talbot est d’une durée de quatre ans.

La Commission des champs de bataille nationaux gère le parc des Champs-de-Bataille de Québec afin de préserver cet héritage historique. Elle gère aussi les monuments et biens patrimoniaux du parc.