Anne-Élisabeth Bossé vante les plaisirs de Québec

L’Office du tourisme de Québec a décidé de faire redécouvrir la capitale à la comédienne Anne-Élisabeth Bossé, à l’humoriste Marie-Lyne Joncas et à l’animateur Benoît Roberge pour sa nouvelle campagne publicitaire «Québec : Jamais pareille».

La campagne, pour l’instant orientée autour de trois capsules diffusées sur le site Web de l’Office et sur les réseaux sociaux, amène les trois personnalités dans différents secteurs de Québec. Anne-Élisabeth Bossé se dirige vers le Château Frontenac en limousine pour y visiter la Suite Élisabeth II et boire dans la même tasse de thé que la reine d’Angleterre ou encore goûter quelques gorgées d’un cognac dont la bouteille vaut 25 000 $. La Caroline Malterre des Pays d’en haut part ensuite pour Wendake en hélicoptère où elle visite la Maison Longue et s’initie aux traditions autochtones.

Quant à Marie-Lyne Joncas, elle troque son short pour un habit de mousquetaire et s’initie à l’escrime aux Fêtes de Nouvelle-France, puis se rend en canot au Parc de la chute Montmorency. La Lou de la série Boomerang complète son périple en buvant du champagne sur le toit du Concorde.

Finalement, Benoît Roberge, qui est né à L’Ancienne-Lorette, a eu lui aussi bien du plaisir à l’exposition sur Londres du Musée de la civilisation, faisant ensuite un tour de ville seul dans un autobus à deux étages de Québec Tours. Au Musée des plaines d’Abraham, l’auteur des capsules Le Cas Roberge a revêtu les lourds habits des soldats de l’époque avant de retomber au XXIe siècle pour une petite partie de Bubble Football.

La campagne publicitaire, créée avec Nova Film et l’agence Cossette, comprend une vingtaine d’autres capsules qui s’ajouteront graduellement d’ici l’automne, et vise les marchés de Montréal, de l’Estrie, des Laurentides et de Lanaudière.