Las Vegas

Aéroport de Québec: des vols quotidiens vers Paris, Londres et Las Vegas?

Lorsqu'elle sonde les préférences des voyageurs de Québec, la direction de l'aéroport international Jean-Lesage entend trois noms : Paris, Londres et Las Vegas.
En 2019 ou en 2020, une fois que l'aérogare aura doublé sa superficie, il pourrait y avoir un vol quotidien en direction de Paris à l'année, a soutenu jeudi le président et chef de la direction d'Aéroport de Québec, Gaëtan Gagné.
«Il y a du potentiel pour Londres également», mentionne ce dernier.
Et pour Las Vegas? «Peut-être des vols quatre ou cinq fois par semaine», suggère-t-il, en soulignant que la mise en place d'un centre de prédédouanement américain pourrait faciliter les choses dans le cas des destinations aux États-Unis.
Aéroport de Québec est déjà en discussion avec des compagnies aériennes au sujet de ces trois destinations. «Il y a de l'intérêt de leur part», assure M. Gagné.
«Avec l'expansion que nous allons prendre, nous allons avoir plus de capacité et nous allons être en mesure d'offrir plus de destinations aux voyageurs. À l'heure, ça serait difficile. À certaines périodes, notamment durant l'hiver, c'est full capacité sur le tarmac.»