Aéroport de Québec: 13e hausse de clientèle consécutive

Pour une 13e année consécutive, l'aéroport international Jean-Lesage a enregistré, en 2015, une hausse du nombre de passagers.
Ils ont été 1,5 million de passagers à y transiter, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'an dernier.
Jeudi, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de l'Aéroport de Québec, la société privée qui administre l'aéroport international Jean-Lesage, le président et chef de la direction, Gaëtan Gagné, a signalé que l'organisation avait affiché, en 2015, un résultat de 8,1 millions $.
<p>L'aéroport international Jean Leage espère accueillir 2 millions de passagers d'ici 2020.</p>
Centre de prédédouanement
Par ailleurs, il a rappelé l'importance de la mise en place d'un centre de prédédouanement américain à court terme à l'aéroport Jean-Lesage. Une décision qui se retrouve avec les mains des gouvernements canadien et américain. 
Ce centre faciliterait grandement le transport des passagers vers les États-Unis. «Un tel centre engendrait des retombées économiques majeures pour la région de Québec», a déclaré M. Gagné qui espère qu'une décision sera prise avant les prochaines élections aux États-Unis.
Quant aux travaux de 277 millions $ destinés à l'agrandissement du terminal et à la réfection de pistes, Gaëtan Gagné a souligné que 25 % des ouvrages sont déjà réalisés. 
Ce projet d'envergure devrait permettre à l'aéroport international Jean Leage d'accueillir deux millions de passagers d'ici 2020.
D'autres informations à venir...