En février, la ville de Québec se transformera pour accueillir Bonhomme et son 66e Carnaval.

Activités carnavalesques gratuites au Petit Champlain et à place Royale

En février, la ville de Québec se transformera pour accueillir Bonhomme et son 66e Carnaval. Des activités gratuites aux allures carnavalesques feront vibrer le quartier Petit Champlain et la place Royale entre le 7 et le 16 février.

Un parcours de sculptures de glace, conçu sur place sous la forme d’une exposition illuminée, proposera près de 40 œuvres aux visiteurs. Les animaux qui ont marqué différentes générations de l’histoire seront mis en vedette par les créations de Sculptures Michel Lepire.

Entre les trois glissades hivernales du parc Félix-Leclerc, du parc Petit-Champlain et de la Batterie royale, des animateurs costumés s’occuperont de l’ambiance. Les samedis 8 et 15 février, défis hivernaux, danses, musique traditionnelle et souque à la corde feront bouger les énergiques.

Si la météo est moins clémente, ce sera l’occasion pour entrer se réchauffer dans le hall du théâtre Petit Champlain, habillé d’un décor thématique pour l’occasion, où des prestations musicales sauront réchauffer les orteils engourdis par le froid.

Puis, un bar extérieur sera installé au parc Félix-Leclerc. Pour une petite pause, café et chocolat chaud, caribou et Sortilège seront servis les vendredis de 15h à 17h et les samedis et dimanches de 12h à 17h.  

*Programmation complète au quartierpetitchamplain.com et au placeroyale.ca