Accident mortel à Saint-Hedwidge: le conducteur du VTT se livre

Le conducteur du VTT impliqué dans une collision mortelle survenue à Sainte-Hedwidge, samedi, s’est rapporté aux policiers dimanche après-midi. Le jeune homme de 20 ans, qui demeure à Roberval, a été interrogé puis relâché sous promesse de comparaître. Bien que l’enquête ne soit pas encore terminée, le conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort.

L’accident est survenu sur un chemin forestier de Sainte-Hedwidge, samedi après-midi. La collision se serait produite après qu’un VTT ait dépassé une camionnette dans une courbe. Le conducteur d’un motocross qui circulait en sens inverse avait réussi à éviter le VTT, mais a percuté de plein fouet la camionnette. La collision n’a laissé aucune chance au motocycliste. Sa mort a été constatée sur place. Le conducteur du VTT avait poursuivi sa route et était recherché par les policiers depuis les événements.

« Finalement, il s’est rapporté de lui-même, mais seulement dimanche en après-midi, au poste de la Sûreté du Québec de la MRC Domaine-du-Roy. Il a été interrogé sur les circonstances de l’accident. Étant donné que l’enquête n’est toujours pas terminée, l’homme a été relâché sous promesse de comparaître. Il pourrait notamment faire face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort », a expliqué le responsable des communications à la SQ, Stéphane Tremblay.