Quelques récents cas d’infection dans la MRC de Bonaventure touchent des personnes de Paspébiac (photo).
Quelques récents cas d’infection dans la MRC de Bonaventure touchent des personnes de Paspébiac (photo).

Accalmie en Gaspésie avec 11 cas de COVID-19

Gilles Gagné
Gilles Gagné
Collaboration spéciale
CARLETON – La Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine rapporte 11 cas de personnes infectées à la COVID-19 lundi, une accalmie par rapport aux résultats des sept jours précédents, caractérisés par une moyenne quotidienne de 23 cas.

Il faut remonter au 4 octobre pour une donnée comparable, à neuf cas. Les 11 cas de lundi sont répartis dans les MRC d’Avignon et de Bonaventure, avec quatre chacun, alors que la MRC du Rocher-Percé en compte trois. Aucun décès n’est à déplorer et neuf guérisons apparaissent au bilan, pour un total de 347 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actifs reste élevé, à 267. Il reste cinq personnes de la Gaspésie et des Îles présentement hospitalisées en raison du coronavirus. Si on compte les 19 décès survenus depuis mars, il y a maintenant eu 633 personnes infectés par la COVID-19 depuis le début de la pandémie. 

Quelques récents cas d’infection dans la MRC de Bonaventure touchent des personnes de Paspébiac, des familles surtout, dont la moyenne d’âge est plus basse que celle des personnes infectées dans Avignon.