Abribus vandalisés à Lévis: la police recherche des témoins

Des vitres de plusieurs abribus ont été fracassées dans le secteur de Saint-Romuald à Lévis, le soir du 22 décembre. La police recherche des témoins qui pourraient l’aider à trouver le ou les coupables.

Les dommages sont assez importants, la facture s’élève à 30 000 $. Les méfaits ont principalement eu lieu sur le boulevard Guillaume-Couture, entre les rues Gravel et Wilson, et seraient survenus entre 10 h 30 et 22 h 30 dimanche dernier.

«Ça fait l’objet d’une enquête, on cherche à savoir de quelle façon les vitres ont été brisées. Il n’y a pas de suspect pour l’instant», précise le porte-parole de la police de Lévis, Jean-Sébastien Levan. 

Les agents travaillent aussi sur un dossier similaire dans le secteur de Saint-Étienne, où des abribus ont aussi été brisés. «On cherche à relier ces deux événements-là», ajoute M. Levan. 

Les policiers demandent donc l’aide de la population : si des citoyens possèdent des informations qui pourraient aider l’enquête, ils peuvent les transmettre au Service de police de la Ville de Lévis par téléphone en composant le (418) 832-2911.

Il est aussi possible de fournir des informations de manière confidentielle au numéro (418) 835-5436.

«Il s’agit d’un secteur où il y a plusieurs résidences privées, on se demande si des gens auraient pu voir quelque chose de leur maison, ou si des automobilistes ont passé par là au moment des faits», termine le porte-parole.