4,7 millions $ en subventions aux entreprises [VIDÉO]

Jean-François Néron
Jean-François Néron
Le Soleil
La Ville de Québec dispose de 4,7 millions $ en subvention pour aider les entreprises de la zone rouge fermées à cause de la COVID.

C’est la part que reçoit la Ville de Québec du magot annoncé cette semaine par le gouvernement du Québec pour venir en aide aux entreprises, principalement les bars et les restaurants. «Cet argent servira à payer les frais fixes comme le loyer, l’électricité et les taxes municipales», énumère Régis Labeaume. La subvention couvrira 80% des frais fixes jusqu’à concurrence de 15 000$ par mois de fermeture.

Ce même programme d’aide permet aux entreprises qui ont contracté un prêt dans la première phase d’aide au printemps de retrancher 15 000$ de leur dû. Ainsi, une entreprise qui a contracté un prêt de 50 000 $ n’en doit plus que 35 000$. 

Durant cette première phase, la Ville de Québec, gestionnaire des fonds pour le gouvernement, a accordé 7,7 millions$ en prêts pouvant atteindre 50 000$ auprès de 250 entreprises. Ils sont 350 à avoir fait une demande. 

On s’attend que cette seconde phase d’aide soit très populaire puisqu’il s’agit d’une aide non remboursable. Les détails sont disponibles sur le site internet de la Ville de Québec.