350e anniversaire de Charlesbourg: 250 personnes assistent à la messe

Plus de 250 personnes se sont déplacées dimanche avant-midi à l'église Saint-Charles-Borromée pour une messe solennelle à l'occasion du 350e anniversaire de Charlesbourg.
Alors que la messe devait avoir lieu initialement à l'extérieure au parc de la Commune, la température a toutefois forcé les organisateurs à tenir l'événement à l'intérieur de l'église.
Plusieurs personnalités publiques étaient présentes sur les lieux, notamment le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, François Blais et le président de l'arrondissement de Charlesbourg, Vincent Dufresne. La célébration eucharistique s'est faite sous la présidence de Marc Pelchat, nouveau vicaire général de l'Archidiocèse de Québec.
«Aujourd'hui, on veut remercier les communautés religieuses qui ont été présentes à Charlesbourg au cours des 350 ans», a souligné René Cloutier, président du 350e anniversaire de Charlesbourg. «Elles ont été importantes dans le développement».
Les festivités entourant le 350e anniversaire de Charlesbourg sont commencées depuis le mois de février. «Nous avons encore plusieurs événements en lien avec le 350e», assure M. Dufresne. «La semaine prochaine, nous avons notamment des événements avec la Saint-Jean-Baptiste. Nous avons aussi un spectacle de Gregory Charles le 29 aout dans le stationnement de l'ancien zoo. C'est un événement gratuit».
Pour avoir plus d'information au sujet de la programmation : http://www.trait-carre.org/fr/programmation-officielle.aspx