331 plants de cannabis saisis sur une terre agricole à Saint-Augustin

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à une saisie de 331 plants de cannabis à la suite d’une dénonciation citoyenne reçue le 19 septembre en après-midi à Saint-Augustin-de-Desmaures.

La saisie a eu lieu sur une terre agricole située sur le chemin Girard. Les citoyens étaient en mesure de constater à partir de la rue les plants de cannabis qui s’élevaient à une hauteur de 3 à 4 pieds. 

Ils ont alors contacté le 911, et l’Unité des stupéfiants a immédiatement entamé une enquête. Pour le moment, il n’y a aucune arrestation dans ce dossier.

«Le propriétaire du terrain n’est pas impliqué et une enquête est en cours pour trouver les auteurs de la plantation», a expliqué le porte-parole du SPVQ, David Poitras.

Rappelons que, jusqu’au 17 octobre, toute personne qui produit du cannabis sans permis gouvernemental s’expose à une poursuite criminelle. Après la légalisation, il sera toujours interdit au Québec de faire pousser du cannabis sans permis, mais les gens ne risqueront plus la prison, mais une amende de 250 à 750 $.