Sur la photo : Michel Boutin, président du C. A. d’Athos Services Commémoratifs, Jean-François Larouche, Suzanne Canac-Marquis, présidente de la caisse populaire Des Rivières, Yves Bourget, président de la Fondation de l’Université Laval, et Ghislain Brousseau, membre fondateur de l’organisme La Passerelle.

30 000 $ pour l’organisme La Passerelle

La troisième édition de la soirée-bénéfice organisée par la Fondation Lépine Cloutier/Athos a été un franc succès, alors que 77 600 $ de fonds ont été récoltés et 30 000 $ seront versés pour soutenir l’organisme La Passerelle, qui vient en aide aux autistes de 21 ans et plus.

«Nous soutenons cette cause, car les familles qui ont des enfants atteints d’autisme, âgés de 21 ans et plus, reçoivent moins de ressources externes pour les épauler au quotidien. La Passerelle aide ces jeunes à se développer et contribue à ce que les familles aient une vie plus simple», explique Jean-François Larouche, président d’honneur de la Fondation Lépine Cloutier/Athos. Lors de la collecte de fonds de l’année précédente, la Fondation avait récolté la somme de 61 495 $, dont 30 000 $ avait été versé à la Passerelle. 

Créée en 1845, la Fondation a pour objectifs d’encourager l’éducation auprès de jeunes ayant perdu un proche durant leurs études, ainsi que de soutenir la santé et le bien-être des familles.