178 constats d’infraction pour les piétons et cyclistes

Le Service de police de Québec (SPVQ) a remis pas moins de 178 constats d’infraction vendredi dans le cadre des opérations policières qui se tenaient à quelques endroits de la ville et qui visaient à assurer la sécurité des usagers de la route vulnérables, tels que les piétons et les cyclistes.

Les piétons qui n’attendent pas leur droit de traverser la rue (le petit bonhomme clignotant) ou les cyclistes qui traversent sur un feu rouge sont des exemples d’actions qui ont mené à un constat d’infraction. Certains automobilistes ont aussi été fautifs. 

Les agents étaient situés à plusieurs endroits stratégiques de son territoire, qui sont souvent des lieux d’accident routier comme les intersections rue de la Couronne et rue Saint-Joseph Est, Robert-Bourassa et Chemin Sainte-Foy ainsi que Boulevard Wilfrid-Hamel et Pierre-Bertrand.

Lors de ces opérations spéciales, trois individus ont été arrêtés par les agents du SPVQ : un pour liberté illégale, un autre pour un mandat d’arrestation et un dernier pour bris d’engagement.

Le SPVQ rappelle aux piétons et aux cyclistes l’importance d’être vigilant et recommande d’établir un contact visuel avec les automobilistes avant de traverser la voie publique.