Le maire Régis Labeaume a annoncé des investissements dans le secteur de Beauport, dimanche.

14 M$ pour des infrastructures dans le secteur de Beauport

La Ville de Québec investira plus de 14 millions $ pour des projets culturels, sportifs et communautaires dans le secteur de Beauport. On parle notamment de l’aménagement d’un parc de quartier et la construction d’un mur antibruit pour le dépôt à neige du secteur.

«C’est pour rappeler qu’il y a la vie communautaire, il y a ce que les gens vivent, ils ont besoin de lieux de rassemblement, de lieux de rencontre, c’est important», a mentionné le maire Régis Labeaume. 

Plus de 8 millions $ seront versés à l’aménagement du parc de quartier dans le secteur du Pavillon Royal, à la rénovation de la grande salle du Centre Monseigneur-De Laval et celle du centre de loisirs Jean-Guyon.

L’administration Labeaume prévoit également allouer un montant pour des projets de réaménagement de locaux pour divers organismes, tels que l’École de musique des Cascades de Beauport.

Pour le mur antibruit, qui sera installé sur le boulevard Louis-XIV, 6 millions $ seront octroyés. Le maire a rappelé que le bruit est un problème pour les citoyens du secteur.

On bloquera donc le son du dépôt à neige de Beauport avec le mur qui mesurera de 700 à 800 mètres.

«Il reste les choix finaux à faire pour le dépôt à neige, mais on sait que ça va coûter 6 millions $», note le maire.

Québec 21 déçu

Stevens Mélançon, président de l’arrondissement de Beauport, est déçu de ne pas avoir eu d’invitation du maire pour assister au point de presse, étant donné que la majorité des projets énumérés se retrouvent sur sa table de travail. Il aurait appris la tenue de la conférence de presse au même moment que les médias. 

«Ceci étant dit, je suis très satisfait pour les citoyens, ce sont de bonnes nouvelles. Ça fait 10 ans qu’on parle du dépôt de neige et il y a beaucoup à faire pour les terrains de baseball», a-t-il noté. 

Le réseau des pistes cyclables, les parcs de Beauport et le centre plein-air de Beauport sont parmi les projets d’investissements encore dans la mire de M. Mélançon.