Une nouvelle clinique dentaire au Cégep Garneau

Le cégep Garneau

Le Cégep Garneau souhaite attirer davantage d’aspirants hygiénistes dentaires avec sa toute nouvelle Clinique-école. Grâce à des investissements de 13 millions de dollars, les équipements mis à la disposition des étudiants ont subi une cure de rajeunissement.


«Nous avons désormais tout en main pour attirer de futurs étudiants et étudiantes et stimuler leur envie de choisir la profession d’hygiéniste dentaire à Garneau», se réjouit Patricia Poirier, directrice générale du Cégep Garneau.

Malgré l’importance des travaux, les étudiants n’ont pas été touchés, se réjouit Patricia Poirier. «Bien que les travaux aient été réalisés sur une période d’un an, les cohortes étudiantes touchées ont pu terminer leurs études selon le calendrier habituel. Ces cohortes n’accusent aucun retard dans leur diplomatie.»

Patricia Poirier espère que la modernisation de la clinique sera «un élément attrayant pour les personnes candidates à la profession.»

Le projet a permis de mettre à jour les équipements de la clinique afin qu’ils soient «en phase avec le marché du travail actuel».

«Après plus de 30 ans, la clinique avait grand besoin de cette cure de rajeunissement pour la propulser en 2023», ajoute Patricia Poirier.

Les investissements de 13 millions de dollars alloués au projet ont permis d’acquérir des équipements «à la fine pointe de la technologie», comme des appareils d’empreintes virtuelles, deux imprimantes 3D, des simulateurs avec mannequin et de la radiologie numérique. Le projet a également permis d’actualiser les locaux de classe et les laboratoires.

Malgré l’importance des travaux, les étudiants n’ont pas été touchés, se réjouit Patricia Poirier. «Bien que les travaux aient été réalisés sur une période d’un an, les cohortes étudiantes touchées ont pu compléter leurs études selon le calendrier habituel. Ces cohortes n’accusent aucun retard dans leur diplomatie.»

Les enseignants, étudiants ainsi que leur clientèle pourront profiter de ces nouvelles installations.