L’entretien avec le président Alberto Fernandez se déroulera le 29 mars en marge de cette deuxième édition du Sommet sur la démocratie cher au président Biden, a indiqué sa porte-parole Karine Jean-Pierre dans un communiqué diffusé samedi soir.
Une réunion entre les deux dirigeants prévue en juillet de l’année dernière avait été reportée, le président américain ayant été testé positif au COVID-19.
Ils « célébreront les 200 ans de relations bilatérales » entre les États-Unis et l’Argentine et évoqueront une série de sujets allant du climat à l’espace et à la coopération économique, selon le communiqué.
L’Argentine est la 3e économie d’Amérique latine, mais malgré de bons résultats macro-économiques, reste gangréné par une inflation chronique à deux chiffres depuis plus d’une dizaine d’années.
Le Sommet sur la démocratie se déroule de mardi à jeudi à Washington, co-organisé par les États-Unis, le Costa Rica, les Pays-Bas, la Corée du Sud et la Zambie. Une première édition de cette grand-messe vouée à la promotion de la démocratie dans le monde contre les autoritarismes avait eu lieu en décembre 2021.