L’ancienne maison de Patrick Roy en vente à un prix historique à Québec

L'ancienne maison de Patrick Roy, au Lac-Beauport, en vente à 11,9 M$.

L’ancienne propriété de Patrick est de retour sur le marché pour 11,9 millions $. Ce qui fait d’elle la maison la plus chère jamais enregistrée sur le marché de la région de Québec.


Située au 367, chemin du Tour-du-Lac, au Lac-Beauport, la maison qu’a habitée Patrick Roy pendant plusieurs années, jusqu’à sa vente l’an dernier, vient de battre un record «historique», affirme Martin Dostie, courtier pour l’enseigne Sotheby’s International Realty Québec.

La vente est réalisée à travers la plateforme Centris.



Le prix de la propriété, construite en 1987, a pratiquement doublé, pour atteindre 11,9 millions $. Elle a été vendu, en 2022, à près de 6 millions $.

«Il n’y a eu à ce jour que 385 ventes enregistrées dans la Capitale-Nationale de 1 million ou plus. [...] Cette vente sera la plus dispendieuse de la région», confirme Cédrick Benoit, courtier pour Centris.

Ce bond dans le prix vente s’explique par des rénovations réalisées dans les derniers mois, mais également par le montant auquel la maison a été vendue il y a un an.

Les propriétaires actuels avaient acheté la demeure «en pensant y rester au départ», souligne M. Benoit. «Mais cette propriété est trop grande pour leurs besoins. Et avec le marché actuel, ils ont décidé de la remettre [en vente]. La maison est disponible, mais dans l’éventualité qu’ils ne trouvent pas un acquéreur, ils seront très contents de la conserver.»



Construite en 1987, la maison de style Colorado est en vente à un prix historique pour la région de Québec.

La demeure de l’ancien gardien de but du Canadien de Montréal, détenant le plus grand terrain privé du lac, a été évaluée en 2020 à un peu plus de 4,5 millions $.

«Il faut réaliser c’est quoi cette maison-là. C’est un domaine vraiment incroyable, souligne M. Benoit. [...] Les propriétés qui sont uniques comme ça, les acheteurs ce n’est pas tant l’argent qui est important, que le fait de la posséder.»