Les beautés du verre mises en lumière

Organisée par La Guilde, un organisme dédié à la conservation du patrimoine autochtone et aux métiers d’art canadiens, l'exposition Lumière sur verre met en valeur les œuvres de 17 artistes verriers

Après une première édition à Montréal, l’exposition haute en couleur Lumière sur le verre est maintenant de passage dans la capitale, à la Villa Bagatelle. Les œuvres de nombreux artistes verriers «de renom» y sont en vedette jusqu’à la fin de l’été.


Organisée par La Guilde, un organisme dédié à la conservation du patrimoine autochtone et aux métiers d’art canadiens, cette exposition met en valeur les œuvres de 17 artistes verriers.

Les visiteurs pourront admirer le résultat de différentes techniques, comme le soufflage, la sculpture au chalumeau, le coulage à la cire perdue, la pâte de verre, la sculpture à froid ainsi que le verre tiré.



Lumière sur le verre est présentée jusqu’au 27 août au 1563, avenue James-LeMoine à Québec. Les portes sont ouvertes du mercredi au dimanche, de 13h à 17h, de mars à mai, puis les mêmes jours, de 11h à 17h, de juin à août.

Info: laguilde.com