Drame à Amqui: le suspect, Steeve Gagnon, sera accusé de conduite dangereuse causant la mort

Une poussette repose sur le côté sur les lieux d'un accident mortel, le mardi 14 mars 2023 à Amqui Que. Deux personnes ont été tuées et neuf autres ont été blessées lundi après-midi lorsqu'une camionnette a percuté des piétons qui marchaient le long d'une route dans la ville d'Amqui, dans l'est du Québec.

L’Amquien Steeve Gagnon, âgé de 38 ans, sera accusé mardi de deux chefs d’accusation de conduite dangereuse causant la mort en lien avec une camionnette qui a percuté des piétons lundi après-midi dans la petite ville d’Amqui.


Gérald Charest, âgé de 65 ans, et Jean Lafrenière, âgé de 73 ans, ont perdu la vie après avoir été heurtés par une camionnette qui roulait en bordure de la route 132, au c?ur de la communauté de la vallée de la Matapédia.

Steeve Gagnon doit comparaître plus tard mardi après-midi.



L’homme s’est rendu lui-même aux policiers lundi après-midi et a avoué rapidement son geste, selon le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec.

«Il était en état de conduire, mais qu’en est-il de son état d’esprit au moment où il a posé ces gestes? Cela reste à évaluer», a indiqué le sergent de la SQ en conférence de presse mardi matin.

L’individu collaborait «quand même» bien avec les policiers, a-t-il précisé.

Plus de détails à venir