Pulvérise-moi ça
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YY7GDZ2VGFGETKAMP6GKIJO7H4.jpg)
Quel est l’impact écologique des détachants classiques en poudre? On n’en sait trop rien. De son côté, le détachant de PURE rassure avec sa certification biodégradable. De plus, le produit n’a pas été testé sur des animaux.
Il détache très bien: les taches séchées de sauce à spaghetti sur les napperons n’y ont pas résisté. Toutefois, il semble avoir un effet limité sur les taches de gras. Lorsque la bouteille est vide, il est possible de la remplir en commandant le produit en vrac!
PURE, détachant pour tissu, 5,99 $ format de 500 ml, purebio.net
Une bouteille cartonnée
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BGWJ2XTM4NB6LHWEO4UNYYEOQY.jpg)
Enfin, les bouteilles de carton ne sont plus réservées aux contenants de jus et de lait. La bouteille de Oli et Ely est faite de carton entièrement recyclé, le sac à l’intérieur est fait à 80 % de matières recyclées et la bouteille semble très bien résister à l’épreuve du temps.
Même s’il est produit à base de plante et est entièrement biodégradable, le produit n’en est pas moins efficace sur les tâches graisseuses et les éclats de cuisson séchés. Sa fragrance, qui est censée avoir une odeur de pamplemousse, est cependant peu réussie.
Oli et Ely, nettoyant tout usage, 5,95 $ format de 473 ml, oliely.ca
Une capsule qui en a dedans
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/Q2RZ7IITWFF7DLHKIYLSIAMJOI.jpg)
Voilà un petit contenant de plastique bien curieux. Il s’agit d’une capsule de nettoyant écoresponsable concentré. Il suffit de la visser sur le goulot d’une bouteille remplie avec 750 ml d’eau, et ensuite de bien mélanger le tout.
La capsule est recyclable, et elle contient 10 fois moins de plastique qu’un pulvérisateur classique. Le produit nettoie bien, mais par-dessus tout, son odeur est particulièrement agréable, presque sucrée!
Twist & Kliin, nettoyant tout usage, 3,99 $, kliin.co
Du ravintsara dans ta salle de bain
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/3O6NNF76I5DBVL3WMODO6DP7N4.jpg)
Fini le temps des pulvérisateurs remplis de produits chimiques : Divine Essence propose un purificateur à base de plantes et composé à 70 % d’alcool éthylique et d’huiles essentielles.
Sa fragrance vive de menthe poivrée et de ravintsara couvre judicieusement les odeurs de salle de bain et de poubelles. Il est également efficace pour les odeurs de litière, mais attention : il semble exciter quelque peu les petits félins.
Divine Essence, purificateur d’air, 5,99 $ format de 60 ml, divineessence.com