Richard Grondin, qui est à la tête de l’organisation des Salons emploi et du site Web fulljobs.ca, soutient que la tenue de tels événements dans des centres commerciaux comporte plusieurs avantages. «Laurier Québec reçoit plus de 9 millions de visiteurs par année. C’est facile de faire venir les gens là-bas, avec le stationnement gratuit et les plus de 20 restaurants et comptoirs bouffe à des prix tout de même abordables», affirme-t-il. Le promoteur avance que les salons dans des centres de congrès au centre-ville sont «comparables au Chemin de Compostelle», avec les difficultés de se stationner en ville, notamment.
D’ailleurs, selon M. Grondin, la direction de Laurier Québec lui aurait dit qu’elle «n’avait jamais vu autant de monde un vendredi matin dans son mail». Quant au choix du Complexe Desjardins à Montréal, le défi est différent. «C’est situé entre deux lignes de métro, la verte et l’orange», déclare M. Grondin. «Il vient 30 000 visiteurs par jour au Complexe Desjardins, alors que les salons en centres de congrès en attirent entre 1500 et 2500 visiteurs en moyenne par jour à Québec et un peu plus à Montréal!»
Plus de 260 CV en deux jours
Le Salon emplois d’octobre 2022 aura permis aux représentants de la fonction publique québécoise de recueillir plus de 260 curriculum vitæ en deux jours. «On est passé de 3 à 13 ministères présents sur place», ajoute le promoteur.
Une autre édition du Salon emplois est également prévue à l’automne prochain dans la capitale nationale, soit les 6 et 7 octobre, toujours à Laurier Québec. «Plusieurs des 80 kiosques des précédentes éditions sont déjà réservés», mentionne M. Grondin.
Le Salon emplois a aussi profité de l’occasion pour souligner que le site Web fulljobs.ca permet d’entrer en contact en direct avec les employeurs qui affichent des postes sur la plateforme numérique.