Monsieur Coktail: dernier droit!

Passion Pina

CHRONIQUE / Nous voilà à quelques jours de la fin du grand et merveilleux Défi 28 jours sans alcool. Je suis ici, avec vous, pour vous dire de tenir bon, avec une suggestion de cocktail sans alcool qui ajoutera un peu de soleil dans cette semaine froide, balayée d’une autre tempête.


La Pina Colada est un excellent cocktail que vous pouvez réaliser pour petits et grands en retirant tout simplement le rhum. Un des rares vrais cocktails virgin qui goûte encore divinement bon sans l’alcool. Mais c’est aussi une tapisserie vierge fantastique — le lait de coco et l’ananas — sur lesquels travailler pour créer une multitude d’excellentes recettes originales.

Ma recette de la semaine accentue la présence de l’ananas à l’aide de la vanille et ajoute une dose d’acidité et d’exotisme grâce au fruit de la passion. On aurait pu aussi créer une recette plus hivernale avec un soupçon de sirop d’érable, de la cannelle et de l’anis étoilé. Une version à la goyave, ou même aux fines herbes.



L’important, c’est que la Pina Colada demeure réconfortante, qu’elle soit prise à 30 degrés au soleil ou les fesses dans un banc de neige.

Santé!

Passion Pina

INGRÉDIENTS

  • 0,5 oz de sirop de licorne émeraude Monsieur Cocktail (ou 1 oz de jus de fruit de la passion)
  • 0,25 oz de sirop de vanille
  • 2 oz de lait de coco non sucré
  • 3 oz de jus d’ananas
  • Muscade moulue (pour décorer)

PRÉPARATION

  1. Mettre tous les ingrédients dans un shaker.
  2. Remplir de glace et mélanger jusqu’à ce que vos doigts deviennent très froids.
  3. Filtrer à la passoire dans un verre contenant un gros cube de glace.
  4. Décorer de muscade moulue ou fraîchement râpée.
Passion Pina