Annoncé en 2019, ce projet vise à agrandir et moderniser l’Hôpital afin de bonifier son offre de services.
Selon le CIUSSS de la Capitale-Nationale, les investissements permettront, entre autres, d’améliorer la qualité des activités ambulatoires, des services diagnostiques et du soutien clinique.
«En faisant faire un pas de plus à ce projet, nous nous assurons d’améliorer encore davantage l’accessibilité des soins et services, et de mieux répondre aux enjeux actuels et à venir de la population de l’est de Charlevoix», se réjouit le ministre de la santé Christian Dubé.
Aucune date de mise à terme du projet n’a été déterminée par le gouvernement. «Les échéanciers du projet de même que les détails techniques entourant sa réalisation feront l’objet d’analyses et seront déterminés à une étape ultérieure», indique le gouvernement par communiqué.
Néanmoins, cette nouvelle enveloppe est une excellente nouvelle selon la députée de Charlevoix Côte-de-Beaupré.
«Sa réalisation aura certainement des retombées positives majeures pour la communauté de la région, en fournissant au personnel un environnement de travail mieux adapté à la réalité clinique d’aujourd’hui, tout en optimisant les services pour mieux répondre aux défis de santé de Charlevoix pour les années à venir», affirme Mme Bourassa.
Le nouveau budget attribué au projet est réservé dans le cadre du Plan québécois des infrastructures, précise le gouvernement.