MT Lab accueille Québec numérique en tant que partenaire en innovation et en tourisme durable

Martin Lessard, directeur général du MT Lab

Le MT Lab, premier incubateur-accélérateur en innovation pour les secteurs en tourisme, culture et divertissement en Amérique du Nord, accueille Québec numérique en tant que grand partenaire. L’organisme, porteur de 42 Québec et promoteur de la Semaine numériQC et le Web à Québec, rejoint plus de 10 organisations touristiques phares du Québec. 


Les deux organisations renforceront leurs liens de réciprocité, susciter et de soutenir l’innovation ouverte et l’entrepreneuriat sous toutes ses formes dans les secteurs du tourisme, de la culture, du divertissement et du numérique au Québec. C’est une occasion pour le MT Lab de s’intégrer dans l’écosystème de la capitale, en étant hébergé dans les espaces de Québec numérique.

D’ailleurs, jeudi après le dévoilement de la programmation de la Semaine numériQC, le MT Lab et Destination Québec cité ont lancé le Pôle d’innovation en tourisme durable à Québec. Le MT Lab a aussi animé une discussion avec Sylvain Carle, associé d’Innovobot, sur les enjeux et les solutions en tourisme durable.

Le MT Lab a été le premier incubateur-accélérateur dédié au monde du tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord. Créé en 2017 par l’UQAM et Tourisme Montréal, il est à la fois un incubateur et un accélérateur de jeunes pousses, une plateforme d’innovation ouverte et de réseautage, un espace d’expérimentation et de veille ainsi qu’un lieu de cotravail et d’accompagnement entrepreneurial. Enfin, le MT Lab accompagne plus de 15 grandes entreprises partenaires afin de susciter l’innovation et accélérer les opportunités dans leur domaine.

«Depuis une décennie, Québec numérique est un acteur incontournable de tout l’écosystème numérique de la capitale nationale. Avec leur initiative 42 Québec, l’équipe forme aujourd’hui les talents de demain. Ce partenariat avec le MT Lab leur offre maintenant l’occasion de partager leur expertise pour stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat et d’avoir un accès privilégié aux opportunités de tous nos grands partenaires», a déclaré par voie de communiqué Martin Lessard, directeur général du MT Lab. «De notre côté, nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à l’essor du potentiel créatif des étudiants de 42 Québec et de tous les talents de la région qui souhaitent développer des solutions innovantes dans le monde du tourisme, de la culture et du divertissement.»

«Nous sommes ravis d’officialiser notre partenariat avec le MT Lab, qui renforce notre engagement envers le virage numérique de l’industrie touristique et du divertissement. Ensemble, nous travaillerons à rassembler les bonnes pratiques, à partager les connaissances et à apprendre les uns des autres, tout en soutenant les entreprises innovantes et en favorisant la croissance économique de la région de Québec. C’est un jour excitant pour notre organisation!» ajoute dans la même communication Martin Boivin, directeur général de Québec numérique.