Carey Price viendra signer du bonheur au Tournoi pee-wee de Québec

Le gardien du Canadien Carey Price lors d'un point de presse à Montréal, le 21 octobre dernier

Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a mis fin au suspens en dévoilant le nom de l’invité vedette qui viendra signer des autographes le 18 février prochain au Centre Vidéotron. C’est le gardien de but du Canadien de Montréal, Carey Price, qui fera la joie des amateurs en apposant sa griffe sur la multitude d’objets qui lui seront tendus pour cette séance d’autographe bien spéciale.  


Le célèbre cerbère aura également en sa compagnie l’ancien joueur Denis Savard, qui a remporté la dernière Coupe Stanley du Tricolore en 1993. 

«Il y a eu plusieurs pourparlers entre le Canadien et notre organisation. C’est finalement hier que nous avons appris la bonne nouvelle que Carey sera des nôtres. Il s’occupera également d’une mise en jeu protocolaire au centre de la glace», relate le directeur général du tournoi, Patrick Dom.  

Le dirigeant était d’ailleurs très fier de son coup et il est convaincu que les amateurs apprécieront grandement la présence de Price à Québec.  

«Ce qui est vraiment l’fun, c’est que nous avons souvent des joueurs qui ne sont plus actifs pour venir signer des autographes. Évidemment, ça fait plaisir aux amateurs plus vieux, mais là on a un joueur actuel même s’il ne joue pas cette saison. Je suis certain que cela va faire plaisir aux plus jeunes. Il fera le bonheur de tous», raconte Dom en précisant que le gardien sera également accompagné de sa femme Angela Price. 

Carey Price souffre présentement d’une blessure à un genou et il est inactif depuis le début de la saison. Le gardien de but de 35 ans a disputé seulement cinq parties durant la saison 2021-2022. Il avait été cependant époustouflant durant la saison disputée pendant la pandémie en 2021 et il avait conduit Montréal à une participation à la finale de la Coupe Stanley.  

Plusieurs vedettes au premier week-end 

Il serait faux de penser que Carey Price est la seule grosse attraction à venir signer des autographes pendant le tournoi. Les organisateurs ont attiré également plusieurs anciens joueurs qui devraient faire l’unanimité auprès des amateurs.  

Les Islanders de New York auront deux représentants très connus le 11 février avec la présence de Billy Smith et Pierre Turgeon. Caroline Ouellette, qui participe au tournoi comme entraîneuse, y sera également.  

Pour la journée des filles le 12 février, les gardiennes Charline Labonté et Kim St-Pierre seront présentes. St-Pierre sera accompagnée de l’ancien joueur du Canadien de Montréal, Chris Chelios. 

«Je suis prêt à parier que les gens seront heureux de la présence de Chelios. Les femmes sont bien représentées et je crois qu’on a placé la barre haute pour les prochaines éditions.» 

Patrick Dom n’a cependant pas voulu préciser si l’ancien joueur se ferait introduire au son de la musique de Bob Bissonnette sur la chanson qui porte son nom.  

Victime de son propre succès 

Ces séances d’autographes qui sont devenues un incontournable du prestigieux tournoi ont véritablement débuté en 2019 avec la venue des frères Hanson dans la Vieille Capitale. Patrick Dom se défend cependant d’avoir créé un monstre. 

«On s’était dit à l’époque qu’on allait l’essayer et on verrait ce que cela donnerait. Cela avait été un retentissant succès et les vedettes ont continué d’affluer au Centre Vidéotron. Guy Lafleur, Marcel Dionne, Raymond Bourque me viennent en tête. Les gens aiment ça et on va continuer de tout faire pour les contenter. S’il n’y a personne une année, ce ne sera pas la fin du monde. On peut fort heureusement compter sur une banque impressionnante d’anciens joueurs qui ont passé ici.» 

De gros noms dans la mire

L’organisateur avoue également que le tournoi a mis toute la gomme cette année pour son grand retour à la normale et que Carey Price n’était pas le seul gros nom qui aurait pu aboutir à Québec pour l’évènement.  

«On a demandé à P.K. Subban, mais ce n’était pas possible. Martin Brodeur avait dit oui également, mais un empêchement de dernière minute l’a obligé à renoncer. Il a mentionné que ce n’était que partie remise.»