Lü est spécialisée dans les technologies pédagogiques et interactives à l’école primaire. Plus de 1400 écoles dans 35 pays utilisent les jeux et activités immersives de l’entreprise.
Megaform fournit plutôt des produits dans le domaine de l’éducation physique, pour tous les âges. Ils sont partenaires depuis 2018.
Le duo d’affaires vient d’annoncer l'acquisition de Marbotic, une entreprise française fondée en 2011 ayant développé un produit visant à soutenir les jeunes enfants dans l’apprentissage de la lecture et des mathématiques, selon la méthode Montessori.
Ce programme d'enseignement alternatif se base sur cinq grands principes visant à promouvoir le désir et l’autonomie d’apprentissage de l’enfant.
«J’ai été séduit par l’approche multisensorielle de l’apprentissage développée par l’équipe de Marbotic par le biais de ses produits. Chez Megaform, nous plaçons l’éducation au centre de notre mission, et donc le partenariat avec Lü pour l’acquisition de Marbotic a tout son sens», souligne Christian Pirali, administrateur de Megaform.
Pour Vincent Routhier, président de Lü Aire de jeu interactive, la découverte de Marbotic fut un coup de cœur.
«Je suis certain qu’avec Megaform nous pourrons, grâce à nos réseaux respectifs de partenaires et de clients, accroître considérablement la portée des solutions Marbotic et leur impact auprès des enfants. Il était évident pour moi qu’il fallait s’assurer qu’un aussi bel outil éducatif puisse perdurer dans le temps.»
Des propos qui rejoignent Marie Mérouze, fondatrice et présidente de Marbotic.
«Le succès de Lü est enthousiasmant et mon équipe sera très heureuse que l’usage des produits Marbotic puisse se poursuivre et se démultiplier dans les classes du monde entier.»
La catalogue de Marbotic est traduit dans dix langues et se trouve dans des écoles de 52 pays. Près de 115 000 foyers utilisent également leurs produits éducatifs, qui ont été téléchargés à 5 millions de reprises.