La nouvelle a été envoyée au média par communiqué, vendredi après-midi.
Les employés des 45 magasins de Québec et du Nouveau-Brunswick avaient appris la fin de leur emploi, lundi en arrivant au travail, sans aucun préavis de l'entreprise. Il s'agit de l'ensemble de son réseau de boutique.
La société a été fondée à Sainte-Marie-de-Beauce en 1982 par la famille Labrecque, dont les membres sont toujours les actionnaires de l’entreprise. La société a traversé plusieurs turbulences ces dernières années. En 2020, alors endettée de 9,5 millions $, elle s'était placée à l’abri de ses créanciers.
Selon un document fourni au Soleil, par le Bureau du surintendant des faillites, Bizou avait complété l'exécution intégrale da la proposition commerciale en novembre 2022.
Avant la pandémie, Bizou employait plus de 500 personnes. La COVID-19 avec la fermeture des commerces non essentiels a mis à mal les finances de Bizou. L'augmentation des coûts d'exploitation, les défis d'approvisionnement des marchandises et la concurrence d'Amazon ont ajouté une pression supplémentaire ces derniers mois.
En avril 2022, le fondateur de Bizou, Marcel Labrecque, est décédé subitement, un évènement qui été également déterminant pour l'avenir de l'entreprise.
Sur Facebook, plusieurs employés de Bizou ont regretté la façon de procéder de la compagnie.
Le Soleil a essayé sans succès de joindre les dirigeants de Bizou pendant plusieurs jours. Encore aujourd'hui, le communiqué stipule qu'aucune entrevue ne sera accordée.