Le Défi de l’ours polaire se tiendra dans le village Nordik du Port de Québec en février. L’événement caritatif est organisé au profit d’Olympiques spéciaux Québec, qui a pour mission d’enrichir par le sport la vie des personnes avec une déficience intellectuelle.
Denis Turcotte et ses deux collègues, les directeurs adjoints André Turcotte et Jean-François Bernier, relèveront le défi : ils sauteront dans l’eau glacée et organiseront une collecte de fonds. Plusieurs athlètes d’Olympiques spéciaux, policiers et étudiants les accompagneront.
Le Défi de l’ours polaire est organisé chaque hiver partout dans la province, pour amasser des fonds pour différents programmes.
À Québec, le défi aura donc lieu le samedi 11 février dès midi, au Port de Québec. Il est intégré dans la programmation du Carnaval de Québec, qui se déroulera du 3 au 12 février prochain.
La Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au bénéfice des athlètes d’Olympiques spéciaux. Quelque 110 00 policiers et agents de la paix organisent ou participent à des activités et collectes de fonds chaque année pour sensibiliser le public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.