L’un des restaurants Au Petit Chalet s’installera dans l’ancien local du Chaz au 1326, avenue Maguire dans Sillery, tandis que l’autre s’ajoutera aux options de la Halte Bouffe Bouvier au 840, rue Bouvier.
Au menu, des déjeuners gourmands du matin au soir et des burgers gourmets. Ce seront des «assiettes de cochon», laisse entendre le propriétaire, Nathan Todd. La bière et le vin seront également vendus au prix coûtant, donc au prix payé par le restaurant. Le coût d’une assiette oscillera entre 15$ et 20$, affirme M. Todd, tout en ajoutant que les portions seront plus que généreuses.
Comme leur nom le laisse deviner, les restaurants auront une ambiance festive et décontractée, un peu comme au chalet. Bois rond, feu de foyer ainsi que le fameux carreauté rouge et noir seront au rendez-vous.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/J4D4FTXOTNGQTJ73V6X5YPUGGU.jpg)
Un restaurant Au Petit Chalet existe déjà à Blainville, Nathan Todd a donc acquis le concept de l'établissement en l'adaptant pour les gens de Québec, notamment en proposant des burgers et en prolongeant les heures d'ouverture.
Un vent de fraîcheur sur Maguire
Depuis la fermeture du Cochon Dingue sur Maguire en 2017, l’offre pour les déjeuners et dîners demeurait assez restreinte sur cette artère principale, estime Camil Lacroix.
Le propriétaire de l’ancien local du Cochon Dingue — où se sont succédé le Café Krieghoff puis le Chaz — est persuadé que l’arrivée du restaurant Au Petit Chalet apportera un vent de fraîcheur sur la rue commerciale de Sillery.