L’enquête commandée par la Régie du bâtiment commencée au Mont-Sainte-Anne

Le Mont-Sainte-Anne est fermé depuis le 10 décembre en raison de l’écrasement d’une gondole.

Les travaux d’enquête et de vérification demandés par la Régie du bâtiment du Québec sont commencés au Mont Sainte-Anne, annonce la direction.


Fermée depuis le 10 décembre lors de l’écrasement d’une gondole, la station de ski n’a toujours pas de date de réouverture. La direction souhaite reprendre ses activités «dès qu’il sera possible de le faire».

«Les travaux d’enneigement et de préparation des pistes continuent afin de s’assurer qu’aucun retard ne soit pris», indique l’équipe du Mont-Sainte-Anne par communiqué.

Les remontées aériennes de la station pourraient être mises en fonction ponctuellement au cours des prochains jours, mais seulement «dans le cadre des procédures d’enquête et de vérification en cours avec les experts mandatés», précise la direction.  Cette opération serait autorisée et respecterait le protocole de travail entendu avec les autorités. 

D’ici là, les skieurs peuvent se faire rembourser leur passe de saison. La station procède au remboursement des abonnements illimité et semaine du Mont-Sainte-Anne et des abonnements illimités et semaine Double Montagne. «Actuellement, il n’y a aucune date limite pour demander un remboursement», indique le MSA par communiqué.