Mont Sainte-Anne: boycottage et rachat

Le 28 mars 1993, j’écrivais dans une lettre d’opinion que le Mont Saint-Anne est un saphir qui brille par sa majesté. Depuis la chute d’une télécabine en début de saison, ce joyau a passablement pâli à nos yeux. Je suggère donc que les Québécois relèvent le défi et redonnent son lustre à notre Mecque du plein air qu’est le Mont Sainte-Anne.


Comme vous le savez, l’argent est le nerf de la guerre et nous sommes en guerre contre le manque d’entretien des installations de notre montagne. Nous en appelons aux forces vives qui veulent racheter et renouveler les structures désuètes de notre joyau délaissé depuis tant années. Alors voici le plan:

  • considérant que la confiance n’est plus au rendez-vous chez les usagers du centre de ski Mont Sainte-Anne;
  • considérant que la solidarité de tous les Québécois et Québécoises pourrait se manifester par un boycottage de la station de ski Mont Sainte-Anne pour la saison 2023;
  • considérant que le Groupe Le Massif veut acquérir le centre de ski Mont Sainte-Anne;

il est fortement recommandé au Groupe Le Massif d’offrir un tarif amical sur semaine aux usagers habituels du centre de ski Mont Sainte-Anne pour la saison 2023.

Si ces suggestions sont bien appliquées par l’ensemble des usagers, le propriétaire Resorts of the Canadian Rockies se débarrassera d’un canard boiteux qui ne rapportera plus suffisamment de profits. Ce plan sera efficace seulement s’il jouit de notre solidarité. Les investissements promis par le gouvernement du Québec seront vraiment utilisés pour renouveler les infrastructures par un autre groupe que l’actuel propriétaire, car son temps est révolu puisque la confiance s’est envolée comme feuille d’automne au vent.


Michel Houle

Québec