La Foire de l'emploi de retour l'an prochain

La Foire de l'emploi de 2022 s'est déroulée lors de la dernière semaine du port obligatoire du masque.

La Foire de l’emploi sera de retour en 2023, a annoncé jeudi la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.


Après des éditions marquées par les mesures sanitaires (2022), la tenue en virtuel (2021) ou carrément l’annulation (2020), la 24e présentation de l’événement devrait se dérouler comme avant la pandémie. Elle aura lieu au Centre de Foires d’ExpoCité, les 14 et 15 avril.

«La Chambre de commerce et d’industrie a bien hâte de tenir à nouveau sa réputée Foire de l’emploi du printemps! Chaque petit geste, chaque initiative compte lorsqu’il est question de contribuer à pallier la rareté de main-d’œuvre, et notre organisation est fière de faire sa part en organisant de tels événements. C’est aussi ce qui avait motivé notre association au Salon Carrière Formation de Québec l’automne dernier», affirme Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la Chambre.

Steeve Lavoie, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec.

M. Lavoie se dit confiant de voir autant, sinon plus de chercheurs d’emploi que par le passé, malgré la pénurie.

La Foire de l’emploi accueille habituellement plus de 200 exposants, qui offrent quelque 5000 postes dans 25 secteurs d’activité de la région de Québec.

L’organisation propose par ailleurs une nouveauté aux futurs exposants cette année : la formule kiosque clés en main. Pour 1845$ (plus taxes et frais administratifs de 5%), elle vous permettra de confier à autrui l’aménagement du kiosque, en plus de vous donner accès au Wi-Fi haute vitesse, à une prise électrique et aux buffets du midi. Plus de détails ici.