Cette liste révèle les «innovations extraordinaires changeant notre façon de vivre, de travailler, de jouer et de penser à ce qui est possible».
«Nous sommes honorés de recevoir cette reconnaissance prestigieuse de Time pour non seulement un, mais deux de nos véhicules entièrement électriques — la motoneige Nomad et la motomarine Orca — qui sont présentées parmi des inventions extraordinaires avec l’objectif commun d’un avenir meilleur», a déclaré par voie de communiqué Samuel Bruneau, PDG de Taiga. «Nous avons fondé Taiga avec la mission de révolutionner l’industrie des sports motorisés avec des véhicules électriques qui transforment la façon dont nous accédons aux activités de plein air. Cet honneur renforce notre mission et constitue la preuve des progrès que nous avons réalisés pour changer la façon dont les gens se connectent au monde naturel grâce à nos groupes motopropulseurs électriques, notre technologie et notre design de pointe.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/UF47JBGYWNED3JUNTGDPKNMUQQ.jpg)
Quand le prestigieux magazine dresse cette liste annuelle, il sollicite les nominations auprès de ses rédacteurs et correspondants partout dans le monde. Il met aussi en place un processus de candidature en ligne. Time accorde une attention particulière aux domaines en croissance, dont l’industrie des véhicules électriques, l’énergie verte et le métavers. Chaque candidature est évaluée sur la base d’un certain nombre de facteurs, qui incluent l’originalité, l’efficacité, l’ambition et l’impact.
Taiga a été fondée en 2015, avec l’ambition d’électrifier le segment des véhicules hors route, «la catégorie de véhicules la plus difficile et la plus exigeante».