«Y’a pas d’âge pour être enfant» lance le comédien Guillaume Lambert qui a été choisi pour être le présentateur de cette émission qui, année après année, rassemble toutes les générations. L’an dernier, entre le 11 décembre et le 2 janvier, ils ont été quelque quatre millions de téléspectateurs à communier à la nostalgie.
À compter du 10 décembre, trois fois par jour (9h, 15h30 et 18h) les films et dessins animés qui ont bercé l’enfance de plus d’un sont de retour. Tintin, Astérix, Lucky Luke, Les Schtroumpfs, sans oublier les incontournables Contes pour tous: La guerre des tuques et Bach et Bottine.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BI4XWFMPAVGW7FDTCYD4C6MAR4.jpg)
Cette année, ce sera au public de décider quel film sera diffusé le 25 décembre, à 18h, entre Astérix et le coup du menhir, Le coq de Saint-Victor, Léo et les extraterrestres ou L’apprenti Père Noël. Vous pouvez enregistrer votre vote à compter du 1er décembre sur le site.
Pour souligner les 40 ans de son émission culte, Télé Québec diffusera le 9 décembre, à 19h (juste avant La soirée Mammouth), une émission spéciale où le couple Bianca Gervais et Sébastien Diaz se remémorera de bons moments avec ses invités, Mahée Paiement, Kim Lizotte, Guillaume Lambert et Kevin Raphaël. Viendront également faire leur tour, Bob le Chef, Sébastien Kfoury, Bleu Jeans Bleu et Ariane Moffatt.
À l’ère des balados, Ciné-Cadeau s’offre le sien en cette année anniversaire, baptisé Le grand déballado de Ciné-Cadeau. Dans «une ambiance ludique», Mathieu Bouillon et ses invités (Catherine Éthier, Tammy Verge, Antoine Vézina,…) échangeront leurs meilleurs souvenirs de l’émission. Le balado est en ligne.
À go, on entonne en chœur avec Obélix, «Quand l’appétit va, tout va…»