[QUIZ] Le 40e anniversaire de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec en sept questions

Locaux de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec.

En 1982, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, représentation diplomatique de la Wallonie et de la communauté française de Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles) voit le jour en plein cœur du Vieux-Québec.


La Délégation générale joue le rôle d’interlocutrice auprès des autorités, des institutions gouvernementales et des organismes du Québec, du Canada et de ses provinces. 

Grâce à sa présence, de multiples partenariats et collaborations ont été mis en place particulièrement en matière de culture, d’enseignement supérieur, de francophonie, de recherche et innovation, de jeunesse et d’économie. 

Pour souligner son 40e anniversaire la Délégation générale a offert tout au long de l’année une série d’activités accessibles au public pour promouvoir ses talents et mieux faire connaitre cette relation d’amitié de longue date avec le Québec.

Pour accéder au questionnaire cliquez ici

(*) La Délégation générale tient à rendre hommage au philosophe belge, homme de cœur et grand ami du Québec, Pierre Ansay, ancien délégué Wallonie-Bruxelles au Québec (2003-2008), et conseiller à la Délégation (2002-2003), qui s’en est allé le 3 octobre 2022.

Locaux de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec.