En regardant bien, vous distinguerez même quelques «coccinelles» dans la cour arrière. Un peu plus loin, toujours le long de la rue Dorchester, on peut difficilement manquer les bâtiments et les cheminées de l’incinérateur municipal. L’équipement sera utilisé jusqu’au début des années 70.
À l’arrière, les bâtiments du Village de l’Anse sont en construction. Sur la droite, le boulevard Laurentien vient d’être aménagé sur l’ancien lit de la rivière Saint-Charles. En l’espace de 10 ans, la rivière a été détournée de son cours et les rives ont été bétonnées à partir de l’embouchure.
À l’époque, les administrateurs considèrent qu’il s’agit du summum du modernisme. Au moment de l’aménagement, il est même question du canal Rideau et des quais de la Seine!
Aujourd’hui, le secteur apparaît en pleine transformation. Plusieurs bâtiments d’habitation ont surgi, notamment les Condos Origine, en rouge et blanc. L’un des plus grands immeubles en bois du monde. Sans oublier le parc de la Pointe-aux-Lièvres, qui est rapidement devenu un incontournable du patinage en hiver.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/L72BC2XFMBE7NFLHM4HNSGMI3A.jpg)