Monsieur Cocktail: tomates, bière et party!

Le Michelada de party

CHRONIQUE / C’est l’automne! Le temps des pommes, de la citrouille et des tomates! Nous nous concentrerons sur le dernier ingrédient, si cela vous sied. En effet, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je mange beaucoup, beaucoup de sandwichs aux tomates ces temps-ci. Les surplus sont au rendez-vous, et je sais que vous vous apprêtez à faire de la sauce en pot pour cet hiver. Et pourquoi ne pas d’abord en retirer le jus et l’eau avant de transformer vos tomates?


Je sais, je sais. Cela implique que je vous fournisse une recette, et j’en ai justement une simple comme holà, qui permet d’agrémenter l’apéro et de convaincre même les plus grands amateurs de bière. 

Le Michelada est traditionnellement une bière mexicaine que l’on rehausse de jus de lime, de sel, de sauce piquante et de sauce Worcestershire. C’est un merveilleux apéro, qui se mélange bien aux plats débordant d’agrumes, de maïs, de poisson et de fraîcheur. 

Voici donc une version inspirée du Bloody, simple à faire et qui saura étancher la soif de vos convives lors de votre prochain petit party!

Salud!

Michelada de party

Ingrédients

  • 1 tasse de tequila blanche 100% agave
  • 5 oz de mix à bloody Monsieur Cocktail (ou 2 oz de sauce Worcestershire)
  • 2 tasses de jus de tomates
  • 2 L de bière blonde
  • Sauce piquante (au goût)
  • Rondelles de zucchinis (pour décorer)

Préparation

  1. Ajouter tous les ingrédients dans un distributeur à bonheur (idéalement un pot à limonade).
  2. Remplir de glace et mélanger délicatement avec une cuillère en bois.
  3. Décorer de zucchinis tranchés.

Le Michelada de party