[QUIZ] Le Club musical de Québec en sept questions

La contralto Marian Anderson

Les organismes artistiques dont l'activité se maintient sur plus d’un siècle ne sont pas très nombreux en terre canadienne. Québec peut s'enorgueillir du privilège d’avoir en ses murs le Club musical de Québec qui soufflait en 2021 ses 130 bougies.


Depuis ses débuts, le Club musical de Québec a pour mission de promouvoir la musique classique, principalement par la diffusion de concerts de calibre international qu’on ne pourrait recevoir autrement à Québec. Il est ainsi considéré comme la fenêtre des mélomanes de la région sur l’actualité musicale mondiale. Au fil des ans, l’organisme a invité plus de mille artistes et ensembles prestigieux, contribuant ainsi à placer Québec sur l’échiquier musical international. Fidèle à une série annuelle de concerts vendus principalement en abonnement, l’organisme est fier d'avoir atteint un auditoire aussi enthousiaste que nombreux.

Pour souligner la longévité exceptionnelle du Club musical de Québec, le plus ancien diffuseur de concert au Canada, la Société historique de Québec vous invite à plonger dans son histoire.

Pour accéder au questionnaire, cliquez ici

Programme d'un concert de Joseph Saucier offert par le Ladies' Morning Musical Club le 21 janvier 1901.