Vers 17h30, les policiers sont appelés dans le secteur de Saint-Odile, dans Limoilou, pour du désordre près d’un immeuble à logements. Au départ, on parle simplement d'insultes verbales. Ensuite, des témoins rapportent qu’un homme se trouve au sol, inconscient.
À l’arrivée des services d’urgence, l’homme inconscient présente effectivement de sérieuses blessures au niveau de la tête, il est rapidement transporté au centre hospitalier.
«Un objet contondant aurait été lancé en direction de la victime et l’aurait atteint au niveau de la tête», indique la police de Québec.
Malgré la nature importante des blessures, la vie de l'homme ne serait pas menacée. Toutefois, son état pourrait évoluer.
Selon nos informations, le suspect aurait lancé un haltère de son appartement situé au deuxième étage, alors que la victime se trouvait au rez-de-chaussée.
L'homme de 60 ans a été arrêté sur-le-champ par les agents. Il doit comparaître mercredi au palais de justice de Québec.
Des enquêteurs du projet MALSAIN se sont aussi rendus sur les lieux de l’agression pour rencontrer les témoins, et ainsi comprendre les circonstances de l’événement. L’Unité d’identité judiciaire a également été mise à contribution dans ce dossier pour l’expertise de la scène.
Le projet MALSAIN est mis sur pied pour participer à la lutte contre les armes à feu et les groupes criminels.