La banque des entrepreneurs canadiens a expliqué qu’Excelles s’appuyait sur le succès de son Fonds pour les femmes en technologie, lancé en 2017, qui a réalisé jusqu’à maintenant 38 investissements dans des entreprises dirigées par des femmes.
Selon BDC, Excelles fournira une «approche complète» pour surmonter les obstacles auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures.
Ces défis seront relevés grâce à des investissements directs aux étapes du démarrage, à des investissements stratégiques dans des fonds dirigés et axés sur les femmes et à des modèles émergents permettant de fournir des investissements en capitaux propres à des entreprises dirigées par des femmes qui en sont aux tout premiers stades de développement.
Selon BDC, la plateforme sera composée d’un fonds d’investissement direct de 300 millions $ et d’une enveloppe d’investissement indirect de 100 millions $, qui seront déployés par l’équipe d’investissement de fonds de BDC Capital.
Excelles comprend également un laboratoire de 100 millions $, une initiative conçue pour développer des modèles innovants d’investissement en actions pour les entreprises dirigées par des femmes qui ne remplissent pas nécessairement sur les critères traditionnels pour obtenir un financement en capital de risque.