Festifilm de la Beauce: Saint-Séverin refait son cinéma

Juliette Gosselin et Noémie O’Farrell dans le film <em>Fabuleuses</em>. Porte-parole du Festifilm, O’Farrell accompagnera le film à Saint-Séverin.

Après deux années de silence, le Festifilm de la Beauce, anciennement connu sous le nom du Festival de films de Saint-Séverin, reprend du service dans une formule conviviale inspirée de celle qui a fait le succès du Festif! de Baie-Saint-Paul.


Du 16 au 18 septembre, une soixantaine de films seront projetés dans divers lieux de la municipalité beauceronne de Saint-Séverin.

À l’instar du Festif! de Baie-Saint-Paul, qui accueille les mélomanes dans des lieux inusités comme une carrière de sable ou la cour de résidants, le Festifilm conviera les cinéphiles dans des granges, au resto local et à la sacristie de l’église.

Porte-parole du festival, Noémie O’Farrell sera de passage à Saint-Séverin pour accompagner la projection du film Fabuleuses (2019) de Mélanie Charbonneau.

Paul «The Butcher» Vachon dans une scène du documentaire <em>Mad Dog & The Butcher : Les Derniers Vilains</em>. Le lutteur et le réalisateur Thomas Rinfret sont invités au Festifilm de Saint-Séverin.

La diffusion du documentaire Mad Dog & The Butcher : Les Derniers Vilains (2019) sera aussi l’occasion d’une rencontre avec son réalisateur Thomas Rinfret et le lutteur professionnel Paul «The Butcher» Vachon.

En court ou en long métrage, la programmation du Festifilms touchera notamment à l’humour, à l’horreur et au documentaire.

Une sélection de films internationaux sera aussi au menu, avec des titres comme Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier, Mères parallèles de Pedro Almodóvar ou L’événement d’Audrey Diwan.

En musique, Les Deuxluxes et Keith Kouna sont attendus pour dégourdir les festivaliers.

Détails, billets et programmation complète au www.festifilmdelabeauce.com