![«Nous voulons renforcer notre présence en Europe parce que je crois que c’est la première place où seront instaurés des règlements sur l’empreinte carbone [...] Nous voulons faire partie de la solution», explique le pdg d’Optel, Louis Roy.](https://images.omerlocdn.com/resize?url=https%3A%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2F8fea57ea-bfcb-4a1f-8710-10b11918ddc4.jpg&width=1024&type=jpeg&stripmeta=true)
«Nous voulons renforcer notre présence en Europe parce que je crois que c’est la première place où seront instaurés des règlements sur l’empreinte carbone [...] Nous voulons faire partie de la solution», explique le pdg d’Optel, Louis Roy.
La croisade verte de Louis Roy
Le pdg et fondateur d’Optel, Louis Roy, croit que l’humanité jouera son va-tout dans les prochaines années en matière de protection de l’environnement et de lutte aux changements climatiques. Puisque le continent européen risque d’être l’épicentre des bouleversements à venir, l’entrepreneur de Québec s’est installé près de Nice, avec sa petite famille. Pendant un an, il compte être aux premières loges pour mieux veiller aux intérêts de sa firme, en Allemagne et en Irlande, mais aussi se rapprocher des cercles de pouvoir qui dictent l’agenda environnemental. Le Soleil s’est entretenu avec lui, depuis la Côte d’Azur où il a déménagé la semaine dernière.