Deux nouvelles acquisitions des Diables rouges, les anciens des Eagles du Cap-Breton Charles Savoie et Lucas Canning, se sont démarquées par leur jeu, inscrivant les buts des vainqueurs en troisième période.
«Avec Kassim (Gaudet), Savoie et Canning ont été très bons. Ce sont deux joueurs qui arrivent avec nous et qui sont en apprentissage pour connaître le système de jeu et j’ai bien aimé ce que j’ai vu d’eux. Ils auront un rôle important, ils sont notre profondeur», a commenté Roy, qui n’avait pas vraiment de commentaire négatif à faire sur sa troupe.
«Je suis content de l’effort fourni, plus le match avançait, plus on démontrait une belle cohésion. Je n’aime pas voir autant de pénalités, mais on s’est bien débrouillés en désavantage numérique. Les gars ont été bons pour bloquer des tirs et c’est justement la culture que l’on veut inculquer», poursuit Roy.
Défensivement, Roy a beaucoup aimé les prestations de Jean-Philip Boudreau, Vincent Murray et Vincent Saint-Aubin. «Ce sont des joueurs qui sont en train de brouiller les cartes», a-t-il déclaré.
Trois gardiens
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ETLLYIPFLZGPLGIIRCSZOBAC4A.jpg)
Roy a aussi annoncé qu’il lancerait la saison avec trois gardiens de but. La lutte entre Mathys Fernandez et Quentin Miller pour déterminer qui sera l’adjoint de William Rousseau se poursuivra donc en saison régulière.
«Les deux ont fait de très gros arrêts ce soir», a indiqué Roy en parlant de ses portiers qui se sont séparé le match de mardi. Fernandez a bloqué les 11 tirs auxquels il a fait face alors que Miller a arrêté 14 rondelles, cédant devant Julien Béland en deuxième période.
Faire ses preuves
Après la partie, Charles Savoie s’est dit heureux de la confiance que lui accorde Roy, qui est allé le chercher au début de la période des transactions.
«Je pense qu’il n’est pas venu me chercher pour rien. Il m’a dit qu’il m’avait vu jouer Midget avec les Vikings de Saint-Eustache, qu’il aurait voulu me repêcher, mais que les choses s’étaient passées autrement», explique Savoie, conscient qu’il n’a pas encore réussi à faire ses preuves dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
«Avec Patrick, on a discuté de mon parcours avec les Sea Dogs de St John et les Eagles. On va se le dire, ce n’est pas un parcours vraiment incroyable... Il est maintenant temps pour moi de démontrer ce que j’ai à faire. Je pense qu’à 16, 17, 18 ans je n’avais pas encore la maturité nécessaire», a-t-il expliqué.
«Comme j’ai toujours joué dans les Maritimes, maintenant il y a une petite adaptation au Québec, mais ça va bien. Je veux montrer que j’ai une bonne constance et que je suis un joueur qui va se présenter à chaque match», a résumé Savoie, qui a aimé retrouver Canning avec qui il avait joué au Cap-Breton.
Beausoleil insatisfait
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YH3XKF6NOFFN3IFDP7U5NKXA64.jpg)
Du côté de l’Océanic, l’entraîneur-chef Serge Beausoleil a regardé le match du haut de la tribune alors que son adjoint Alexis Loiseau dirigeait l’équipe. C’est un euphémisme de dire que le pilote rimouskois n’était pas très impressionné par la performance des siens.
«À part Spencer Gill, qui a joué un bon match, il n’y a pas grand-chose à dire de la performance de l’équipe ce soir. Si ça avait été joué chez nous, je pense que j’aurais remboursé les partisans», a laissé tomber un Beausoleil qui n’avait pas vraiment le goût de discuter.
«Je trouve qu’on a vu des élans beaucoup trop individualistes ce soir et que c’est une bien triste performance. Je n’ai rien de plus à ajouter», a-t-il conclu.
Le gardien Lyam Leblanc était devant la cage rimouskoise durant la première moitié du match et a bloqué les sept tirs qu’il a reçus alors que Cédric Massé a accordé les deux buts sur 12 tirs.