À quatre jours du déclenchement officiel de la campagne électorale, qui se fera dimanche par le premier ministre François Legault. Le vote a lieu le 3 octobre.
Dans un bar à billard de Sainte-Foy, le chef Éric Duhaime a présenté en fin de journée les dernières candidatures de son parti. Dont deux à Québec, pour les circonscriptions de Louis-Hébert et de Jean-Talon.
Le PCQ boucle ainsi ses 125 candidatures et devient le premier au fil d’arrivée de cette course symbolique entre les partis.
La Coalition avenir Québec est pour sa part à 123 candidats de confirmés.
La candidature caquiste dans Gaspé sera annoncée vendredi et on ne sait pas encore qui remplacera l’ex-ministre Marie-Eve Proulx, qui vient de retirer sa candidature, dans Côte-du-Sud.
Québec solidaire serait aussi à 123 sur 125.
Voici les 11 candidatures conservatrices annoncées mercredi:
Jean-Talon -- Sébastien Clavet, travailleur autonome dans le domaine de l’achat et de la vente en ligne, a été chroniqueur à Radio X et attaché politique à l'ADQ;
Louis-Hébert -- Marika Robitaille, jeune mère de trois enfants, habite à Saint-Raymond;
Orford -- Martin Lacasse-Lamontagne, ancien militaire devenu kinésiologue, a complété une dizaine d'épreuves Ironman;
Labelle -- Claude Paquin, employé d'un hôpital depuis 32 ans, a déjà fait campagne pour être conseiller municipal à Mascouche;
Prévost -- Benoît Cloutier, retraité des Forces armées canadiennes, a habité en Allemagne quatre ans;
La Prairie -- Marie Pelletier, élevée sur une ferme laitière à Beauceville, chorégraphe et entraîneure de patinage artistique depuis 22 ans;
Ungava -- Nancy Lalancette, infirmière auxiliaire de Chibougamau, jeune grand-maman de 52 ans;
Marie-Victorin -- Lara Stillo, courtière immobilière, originaire d'Italie;
Richelieu -- Marie-Ève Dionne, responsable du contrôle qualité en efficacité énergétique, détentrice d'un AEC en éducation à l'enfance.
Marquette -- Sam Nasar
Saint-Laurent -- Catherine Saint-Clair