**Avertissement: la vidéo montre des images difficiles à regarder
La vidéo troublante, considérée vraisemblablement comme de la cruauté animale, a été tournée dans le secteur de Moisie à Sept-Îles. Michael Montigny travaille dans le domaine du terrassement, il offre ses services pour de l’excavation, notamment.
L’homme a d’abord publié la vidéo de lui au volant de sa voiture sur le réseau social SnapChat. Toutefois, elle est vite devenue virale sur Facebook. Les internautes incitent la population à condamner l’entreprise M. M. et de ne jamais demander les services de Montigny.
Le Soleil a choisi de couper le son de la vidéo déjà difficile à regarder puisque l’homme tient des propos décousus et racistes envers les Autochtones, en plus d'accumuler les jurons.
On voit l’entrepreneur écraser à plusieurs reprises deux bébés cervidés sur la route. «J’y repasse dessus pis il miaulait à part de ça», dit-il même en repassant sur le corps de l’animal en marche arrière.
Dans la vidéo, l’homme semble être accompagné d’un passager.
La Sûreté du Québec dit être bien au fait de la vidéo. «On y voit un homme frapper volontairement un faon», indique Béatrice Dorsainville, porte-parole de la SQ.
Des agents enquêtent sur cette situation en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.
La Sûreté du Québec confirme que l’homme sur la vidéo a été identifié. Plus de détails suivront demain, relativement aux conséquences des actions posées.